Do Dièse, votre "Directeur Opérationnel" un demi ton au dessus

Votre Directeur Commercial

 

Le directeur commercial est responsable des activités de vente (prospection), de la fidélisation (clients actifs) et de la reconquête (clients inactifs).

En charge du développement du chiffre d'affaires et de la politique commerciale de l'entreprise, il supervise l'équipe de vente.

Votre Directeur Marketing

Le directeur du marketing élabore et met en place des plans et actions marketing pour développer la vente de biens ou services d'une entreprise.

À la fois manager et stratège, il occupe un poste proche du chef d'entreprise ou de la direction générale.

Une stratégie commerciale est étroitement liée à une stratégie marketing.

Une co-construction à temps partagé

Une PME, une TPE, une Start Up ou un indépendant peuvent ne pas avoir la taille critique suffisante pour recruter ce manager commercial expérimenté à temps plein.

En France, le coût du travail est souvent dissuasif et le retour sur investissement d’une embauche en CDI n’est pas immédiat.

C’est pourquoi le recours à un directeur commercial externalisé est une solution privilégiée pour permettre d’acquérir le savoir-faire d’un expert pour un accompagnement ponctuel ou dans la durée.


Pourquoi un Directeur Opérationnel à temps partagé ?

Dominique Brunet, fondateur de Do #, explique que les patrons de TPE, de PME ainsi que les Indépendants ont la plupart du temps

« la tête dans le guidon ». « Ils ont en général une bonne connaissance de leur produit mais cela pêche au niveau de l'expertise commerciale. » 

Normal, il n'est pas facile de se « payer » un directeur commercial. 

A moins de le partager avec d'autres. C'est la solution proposée par Do #, utiliser une expertise dans les domaines précis du commercial et du marketing dans un temps nécessaire et suffisant afin de mener à bien la mission proposée.

Le temps nécessaire pour solutionner les problèmes et atteindre les objectifs fixés et ainsi satisfaire notre client.

Concrètement, nous pratiquons  un état des lieux gratuit avant de proposer des mesures correctives sur la stratégie commerciale, le discours commercial, le management commercial mais sur aussi la méthode de vente ou les plans d'action..

Nous ne sommes pas là pour faire des études et des rapports mais pour mener des actions concrètes, nous sommes des Directeurs Opérationnels.