Adoptez une position offensive

2 positions s'offrent à vous, chef d'entreprise face à cette crise.

Une position défensive

Une position défensive serait la mise en place d'actions défensives de façon prioritaires voire exclusives:

la réduction des charges, le repli sur les fondamentaux, la prudence commerciale et une R&D en pause.

Cette position seule, rassure à CT mais ne prépare en aucun cas le rebond nécessaire pour envisager un avenir serein . Cette position dominante dans votre stratégie risque, face à la crise économique et financière qui s'annonce, de mettre en péril votre activité. D'autant plus que vos concurrents eux travaillent peut être déjà à faire bouger les lignes de votre univers et ils sont en train de prendre des longueurs d'avance chez vos clients mais surtout chez vos prospects..

Une position offensive

Il faut donc privilégier une position offensive et investir rapidement dans le développement commercial de votre structure.

 

Mettre en place des actions offensives:

  • Reformulez rapidement votre stratégie commerciale, en prenant en compte votre vision, les tendances de votre marché et les positions de vos concurrents.
  • Remettez en cause votre processus de vente, vos méthodes et votre discours commercial.
  • Reconstruisez le pilotage de vos commerciaux.
  • Investissez dans le développement commercial.
  • Augmentez votre prospection ciblée.
  • Renforcez votre relation client.

La performance commerciale ne s’arrête pas à une "motivation" plus forte de votre structure commerciale, mais elle se construit dans un pilotage optimisé de votre stratégie commerciale.

Face à cette crise, profondément installée, les faiblesses et les atouts structurels des TPE, PME et ETI en matière commerciale vont intervenir de façon cruciale dans leur compétitivité et leur capacité à SURVIVRE.

Face à cette crise, passez en position offensive, investissez dans la performance commerciale.

Choisissez l'offensive, contactez moi pour un AUDIT GRATUIT de votre performance commerciale.